Les 63èmes Rencontres Nationales à Vannes
C’est parti pour les 63e Rencontres Nationales (RN) de la CEVPU qui se dérouleront à l’Université de Bretagne Sud, comme ce fût le cas pour les 50e il y a un an et demi, mais cette fois ci sur le site de Vannes.
Ces Rencontres seront l’occasion d’accueillir de nouveaux Vice-Présidents Etudiants (VPE) et d’échanger sur de nombreux sujet. Ainsi dès le vendredi matin nous avons abordé le sujet de l’écologie dans les universités, puis nous avons poursuivis la matinée avec un atelier autour des UE d’ouvertures (UE transdisciplinaires). L’après-midi sera consacrée à un temps autour de l’actualité. sous forme de débat, la fin de l’après-midi était orientée culture avec la visite des remparts de Vannes.
Le Samedi matin était divisé en atelier en petit groupe afin de plus facilement échanger sur différents sujets comme la façon de faire vivre l’expression être étudiant sur les campus, ou une enquête sur la santé des étudiants en île de France. Ce temps fût suivis de deux propositions de formations, une première sur la section disciplinaire et une seconde sur le doctorat. L’après-midi était elle tournée vers d’autres dimensions le contrat pédagogique tout d’abord puis les étudiants internationaux et la question du logement. Enfin, la journée s’est conclue par un retour sur l’enquête réalisée par M. Mazenot et J. Esteves sur l’intégration du VPE vue par les équipes.
Le Dimanche se réunissait l’Assemblée Générale Ordinaire de l’association, marquant la fin du mandat pour la Commission Permanente, ainsi, Damien Klaeyle a fait un retour sur son année en tant que Président et laissé à Clémence Didier la responsabilité de l’association pour l’année 2019-2020.

La nouvelle équipe et l’ancienne équipe s’associent pour remercier Juliette SEMENADISSE et Alessio BARAZER RITTORE pour l’organisation de ces rencontres qui ont ravi l’ensemble des participants.
