Qui sommes-nous ?

L’Assemblée Générale estivale de la CEVPU désigne tous les ans un Président et une Commission Permanente. Le Président de la CEVPU fait figure de « porte-parole » des vice-présidences des Universités françaises confiées à des étudiants. Le Président de la CEVPU est élu pour un an renouvelable une fois.

La Commission Permanente, conseil d’administration de l’association, est composée d’un maximum de 15 personnes, qui occupent les postes parmi le bureau :

  • Présidente : Clémence Didier (Université de Lorraine)
  • Secrétaire Général : Axel Loscertales (Université Toulouse – Jean Jaurès)
  • Trésorier: Morgan Bougeard (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne)

La Commission Permanente se réunit tous les mois au siège social de l’association. Elle décide des actions de l’association dans le cadre de la politique générale définie par l’Assemblée Générale.

La conférence se réunit usuellement trois fois par an lors de « Rencontres Nationales ». Le reste de l’année, elle se réunit par secteur géographique.

Association indépendante de toute organisation étudiante représentative, la CEVPU et sa Commission Permanente sont composées de membres reflétant la diversité du mouvement étudiant. Chaque génération d’étudiants Vice-Présidents dirige l’association dans cet esprit. Constitué des membres des deux précédentes Commissions Permanentes, le Conseil de Surveillance de la CEVPU est le garant du respect des statuts. Chaque année, le Président du Conseil de Surveillance fait un rapport moral sur le bon fonctionnement de l’association dans l’esprit desdits statuts. Il participe, avec voix consultative, aux réunions de la Commission Permanente. Il s’agit depuis le renouvellement de la Commission Permanente, de Jonas Costagliola (premier Vice-Président de l’Université de Grenoble Alpes).

La Commission Permanente actuelle est composée de :

Alessio BARAZER-RITTORE Université Bretagne Sud
Fabien CAILLE Université Rennes 2
Jordan GAMAIRE Université de Limoges
Quentin GRANDPIERRE Université Reims Champagne-Ardenne
Clément HAAG Université d’Avignon
Enora LORCY Université Paris Est Marne-La-Vallée
Marie MAZENOT Université Grenoble Alpes
Arthur MOINET Institut d’Etudes Politiques de Paris
Rayann MOUSLIM Université de Toulon
Océa NOGUES-CUBELLES Université d’Evry
Maïmouna TOURE Université Paris XIII
Andrew RAMDOWAR Université de Guyane